Les poulains de Volker Finke s’envolent ce jeudi pour Lubumbashi, la ville congolaise qui accueillera la rencontre de samedi prochain entre les Leopards et les Lions indomptables en éliminatoire de la CAN 2015. Mais avant de quitter leur tanière au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo à 18h30mn pour l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où ils embarqueront pour un vol direct à destination de Lubumbashi, les camarades de Stéphane Mbia effectueront une dernière séance d’entrainement pour la route à 16h.
Il s’agira d’une séance légère, sans travail physique intense, ni ballon. Elle sera uniquement consacrée au positionnement tactique sur le terrain. Celle-ci durera entre trente-cinq et quarante-cinq minutes. Bien avant, les Lions ont eu une séance d’entrainement normal –comme habituellement- dans la mâtinée à 9h, avant de passer à table à 12h15mn.
Au sortir de cette dernière séance d’entrainement, l’encadrement technique et les administratifs tiendront une réunion d’évaluation et établiront un carnet de route. C’est également à cette réunion que Volker Finke et ses collaborateurs décideront de l’effectif à emmener en RDC. «Habituellement, on y va avec 18 joueurs, mais, compte tenu de la distance pas très longue avec Lubumbashi, on peut emmener tout le groupe», apprend-on des sources internes à la tanière.
Il s’agira également de désigner un des adjoints…camerounais du technicien allemand pour superviser le match Côte d’Ivoire-Sierra Leone, les deux autres adversaires du Cameroun dans la poule D de cette campagne qualificative. Le choix devrait donc se porter soit sur Bonaventure Djonkep, soit sur Alexandre Belinga.
Armel Kenné