Plus elles s’approchent du coup d’envoi de ces Championnats du monde de football féminin, prévus au Canada du 6 juin au 5 juillet prochains, plus elles réalisent la mesure du défi qui les attend. Les Lionnes Indomptables sont gonflées à bloque. Et rien ne semble les distraire. Même pas la question des primes qui demeure une équation à résoudre. Rien. Christine Manie et ses coéquipières ont mieux à faire.
Et cela tient davantage au comportement qu’elles affichent ces derniers temps à Surrey, où elles ont entamé la dernière phase de leur mise au vert.
Persuadées en effet qu’il faut d’abord se battre pour le pays avant toute autre chose, les ambassadrices camerounaises n’ont jamais détourné leur attention de leur vrai objectif : faire une bonne compétition. Et qui sait, surprendre le Japon, tenant du titre, l’Equateur et la Suisse, leurs trois adversaires de la phase de poule. Les nouvelles qui proviennent du South Surrey Athletic Park sont d’ailleurs très rassurantes. La préparation des Lionnes Indomptables a pris de l’ampleur avec des séances d’entraînement plus intenses, comme c’était le cas ce jeudi matin.
Appliquées, disciplinées, engagées et attentives aux consignes de leur entraîneur, les Camerounaises seront à nouveau au vert dans l’après-midi. Ce sera à l’occasion de la deuxième et dernière séance de la journée. Selon des informations du Team press de la sélection, les Lionnes n’auront droit qu’à une séance d’entraînement demain, vendredi, suivi d’un match de gala contre la formation du Kwantlen University. La rencontre aura lieu à 17h (heure de Surrey) au Hjorth Road Park.
A l’aise sur toutes les rencontres, les Lionnes devront néanmoins se frotter aux grosses écuries pour se rapprocher du niveau de la compétition.
Arthur Wandji