Les Lions ont-ils réussi à dominer les railleries du public ? c’est ce que l’on pense percevoir. Ils se sont présentés jeudi aux entraînements dans une ambiance amicale. Rires, taquineries, petites joutes étaient au programme.
Dany Noukeu qui est de retour après s’être déplacé pour les formalités de signature de son contrat avec Galatasaray en Turquie. Sa présence donne une possibilité supplémentaire à l’axe de notre défense.
Le sélectionneur Denis Lavagne s’est montré un plus détendu qu’à l’accoutumée. Cette bonne humeur semble s’être propagée à l’ensemble du groupe.
Le préparateur physique qui voulait expliquer le programme du jour à la presse a attendu une autorisation du Team Press : « Je veux bien vous répondre mais il faut d’abord avoir la permission du Team Press Officer ». N’étant pas prévu au programme, ce dernier n’a pas jugé nécessaire que Manouvrier décrive les exercices de cette séance qui était d’ailleurs très détendus.
Car après quelques dribbles avec la balle, les joueurs ont organisé le taureau avec deux personnes chargées de la récupération au milieu. Ils ont achevé le tout par une séance de coup de pied arrêté.
Moukandjo n’a pas achevé les entraînements avec le groupe. Après avoir trottiné en solitaire, il a pris place au côté du staff médical.
Alexandre Song amadoue comme il le peut le public. Il a dirigé une balle dans les tribunes au grand plaisir des supporters qui se sont rués dessus.
La séance a duré environ 1h30.
Programme de ce vendredi:
– 9h30, entraînement à huis clos ( 15 minutes ouvertes à la Presse)
– 15h3O : promenade
– 16h-16h30 : conférence de Presse ( LAVAGNE-NKOULOU-Alex SONG- Rigobert SONG)
James Kapnang à Yaoundé