Depuis le 2 avril 2024, les supporters des Lions Indomptables ont l’identité du nouvel entraîneur- sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Le gouvernement à travers le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a jeté son dévolu sur Marc Brys. Le Belge de 61 ans va donc remplacer Rigobert Song pour deux ans et demi. Il a d’ailleurs paraphé son contrat avec les honneurs qui vont avec. Mais, Brys et Cie ne sont pas reconnu par le Fécafoot. Dans une lettre adressée au ministre Narcisse Mouelle Kombi, Samuel Eto’o dénonçait l’illégalité du processus. En effet, il avait 72 heures pour nouveau le nouveau staff. Même au sein de l’opinion, c’est un choix qui divise. Brys et Cie ont le soutien de plusieurs Lions (Jérôme Onguéné , André Onana)
Mais les joueurs ne veulent sans doute pas se mêler à cette dissension entre les deux »institutions ». André Onana a déjà envoyé son message bienvenue au nouveau staff des Lions Indomptables à travers son compte Instagram: » Bonne chance au coach et à tout son staff pour cette nouvelle étape. Union et engagement », a-t-il publié. Un message de souhait qui pourrait être mal vu par Tsinga. Car jusqu’ici, la fédération a marqué son désaccord. Sauf qu’André Onana n’est pas le seul a avoir réagi. En effet, Jérôme Onguéné a suivi ses pas sur le même réseau social : « Pour un avenir meilleur pour le football camerounais. Bonne chance à tout le staff ». Le défenseur centrale de 26 ans de Servette en Belgique n’a pas voulu rester silencieux. Il rêve revenir en équipe nationale tout comme d’autres footballeurs.
Les prochaines échéances approchent à grand pas notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En attendant un conciliabule entre la Fécafoot et le Minsep, Marc Brys devrait analyser les différents profils des joueurs camerounais avant sa première liste. Il bénéficie déjà de l’appui d’André Onana, l’un des cadres de la tanière des Lions Indomptables.