La tanière des Lions Indomptables prend progressivement forme depuis ce lundi 05 janvier 2015, à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé. Jérôme Guihoata fait partie des premières arrivées, enregistrées dimanche. Nous l’avons rencontré dans le hall de l’hôtel. L’air décontracté, blagueur et souriant, le latéral droit de Valenciennes nous a décrit son état d’esprit, avant d’exprimer sa solidarité pour Stéphane Mbia, son capitaine blessé.
Dans quel état d’esprit vous arrivez au Cameroun ?
Je suis bien dans ma tête et dans mes jambes. J’ai me trouve dans un très bel état d’esprit. Tout se passe bien, j’attends juste que le stage commence avec le début des entraînements. Je suis arrivé dimanche avec Enoh (Eyong, Ndlr.), et actuellement je peux dire que je suis concentré.
La liste des 24 est connue depuis plusieurs jours. Est-ce que depuis ce temps vous ne pensez qu’à la Can 2015 ?
C’est vrai que lorsqu’on est convoqué pour un match ou pour une compétition, on se met directement à penser à comment ça va se passer. Mais pour mon cas personnel, je crois que le plus important c’est la préparation. Si on fait une bonne préparation et un bon match mercredi contre la République démocratique du Congo, je pense que là, on pourra avoir une idée de comment aborder la Can en Guinée.
Stéphane Mbia sera finalement indisponible pendant dix jours, comment vous vivez la nouvelle ?
Je n’ai pas pu voir le match (entre le FC Séville et le Celta Vigo, Ndlr.) malheureusement. J’ai juste eu des nouvelles comme quoi il est blessé. Personnellement, j’espère qu’il se remettra vite sur pied. Je l’espère vraiment.
Par Arthur Wandji