Contrairement à des informations publiées sur des réseaux sociaux dans la soirée de ce mardi, 22 mai annonçant le pire pour sélectionneur par intérim de l’équipe nationale, ses proches ont tenu à rassurer les fans des Lions Indomptables.
«Jean Paul Akono est vivant !». C’est qu’une rumeur persistante faisait état de son décès dans la soirée de ce mardi, 22 mai 2013 à son domicile à Yaoundé. L’information avait été publiée sur des réseaux sociaux.
Camfoot a voulu en savoir plus et est allé aux sources. Au domicile du Champion Olympique, son fils discute avec quelques amis. Ils ont l’air plutôt heureux. «Le coach est juste fatigué. Il est encore convalescent. Il se remet progressivement», a-t-on appris. De plus, «il reçoit des visiteurs qui passent lui apporter leur soutien tous les jours», raconte un voisin et ami de la famille.
L’actuel patron du staff technique des Lions Indomptable a été victime d’un malaise samedi dernier, alors qu’il se trouvait seul dans sa demeure. Des sources proches de son médecin parlent d’une parésie d’un côté de son corps. Il faudra compter deux, voire plusieurs semaines de repos pour que le sélectionneur recouvre totalement la santé. Selon des proches du champion olympique de Sidney 2000, il n’y a pas de quoi s’en faire.