« Jean Paul Akono a fait du bon travail ». La phrase est du ministre des sports qui accorde une note au dessus de la moyenne au champion olympique. Le sélectionneur et tout son staff devraient donc demeurer en poste. Arrivé en sapeur pompier fin Septembre pour réussir le match retour contre le Cap Vert et qualifier le Cameroun, Akono aura arraché la victoire, mais pas la qualification. Mais il a marqué de bons points.
Dans une interview accordé au poste national, Adoum Garoua a indiqué qu’il va renouveller sa confiance à Jean Paul Akono et à tout son staff: « ils ont fait du bon travail. On peut améliorer en injectant plus de jeunes »
Il a demandé à la Fédération Camerounaise de Football et à la Direction Technique Nationale de lui soumettre un plan de préparation des Lions Indomptables pour les prochaines échéances sous huit jours.
Le plan de préparation devrait inclure une liste de matchs amicaux durant les journées FIFA.
Rappelons que le Cameroun n’est pas non plus bien loti dans leur poule de qualification à la Coupe du Monde 2014 puisqu’il occupe la troisième place derrière la Libye et la RDC.