Parmi les 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national pour préparer le match du 23 mars prochain contre le Togo, seul Pierre Wome Nlend y figure. Aucun des joueurs locaux présents en Tanzanie le 6 février dernier, n’a été convoqué.
Pas de Charles Eloundou Etoundi, ni de Thierry Makon Nloga ou encore de Gérard Bakindé dans la liste des 24 joueurs convoqués par Jean Paul Akono, le sélectionneur national, pour préparer la rencontre du 23 mars prochain contre le Togo, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2014. Seul le nom du capitaine du Canon sportif de Yaoundé, Pierre Wome Nlend y figure.
Pourtant, à quelques heures du match amical du 6 février dernier contre la Tanzanie, ces joueurs avaient été appelés à la rescousse, tels des sapeurs pompiers, pour pallier aux différentes défections notées au sein de la tanière. Finalement, c’était une équipe du Cameroun quasi constituée des joueurs locaux qui avait disputé ce match. Jean Paul Akono l’a-t-il oublié? Difficile de répondre.
Toutefois, pour pallier aux éventuels cas de blessures et à une situation comme celle de Dar Es Salam, Magnusson a prévu un plan B. Une liste d’attente, comportant les noms de 7 joueurs. On y retrouve précisément des footballeurs comme Gaétan Bong (Valenciennes), Georges Mandjeck (Auxerre), Rostand Youthé (Union), Abouna Ndzana (Astres), Aminou Bouba (Coton sport), Joseph Bah Yankee (Njalla Quan) et Kingue Mpondo (Fc Kairat).
Le stage démarre le 18 mars prochain au Centre de l’excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo, près de Yaoundé.