Loin de ses précédentes nominations à la tête des équipes nationales olympiques, militaire et senior, le nouveau sélectionneur national semble avoir pris la mesure de sa tâche. C’est désormais avec une sérénité et ambition qu’il se met au service des Lions Indomptables. Il a quitté Yaoundé pour Marseille en France avec pour objectif de discuter avec l’actuel capitaine des Lions Indomptables.
Il faut dire que dans l’euphorie de sa nomination, Magnusson a oublié que dans le monde professionnel, la forme vaut tout autant que le fond. Il avait montré sa volonté de changer les règles du capitanat, optant pour le joueur le plus ancien en sélection.
Ce serait bien entendu une toute nouvelle règle puisque si l’on regarde les précédents, le critère d’ancienneté n’a jamais compté quand venait le moment de designer le capitaine. Cependant, chaque sélectionneur est libre de choisir son capitaine depuis LeGuen en 2009.
Camfoot a appris que le jeune Nicolas Nkoulou se conformera sans rechigner à la décision du sélectionneur national.
Le périple du sélectionneur le mènera aussi vers Jean II Makoun, un joueur qui a un profil très recherché. Makoun devra sursoir à sa décision de « boycotter » les Lions Indomptables depuis la suspension qui fut infligée à Samuel Eto’o après le Marrakechgate.
Jean II Makoun, qui flirtait même avant le mouvement de Marrakech, avec l’idée de prendre sa retraite internationale pour se concentrer sur son club devrait se décider rapidement, vu l’échéance du 14 Octobre.