Les fidèles seront récompensés! Une maxima propositio qui résume bien en quelques mots le déplacement de Jean Paul Akono en Bretagne. A en croire des informations Camfoot, Jean II Makoun serait de retour en sélection nationale. Une récompense pour une fidélité affichée et assumée pour le front mené à Marrakech par Samuel Eto’o fils.
Parti du Cameroun hier pour l’hexagone, le sélectionneur national devrait exclusivement faire sa revue de troupe en France où il vient d’entamer une tournée par la Bretagne.
Solidaire du combat mené à Marrakech par Samuel Eto’o fils « au nom du groupe », Jean II Makoun s’est longuement entretenu ce jour avec Jean Paul Akono. Il a notamment été question de son retour chez les lions, de la clé permettant d’ouvrir les portes pour la CAN 2013 qui se dérouleront dans quelques mois en Afrique du Sud.
Dans le même sillage, Benoit Angbwa devrait retrouver le groupe qui affrontera le Cap-Vert le 14 Octobre 2012 à Yaoundé.
Il faut rappeler que les deux joueurs qui étaient de l’expédition marocaine avaient saisi par voie d’huissier la Fecafoot et le ministère des sports pour dénoncer la décision suspendant les deux capitaines de l’équipe nationale (Enoh Eyong Tarkang et Samuel Eto’o Fils) . Ils avaient par ailleurs décidé de ne plus répondre aux convocations du sélectionneur national si la sanction n’étaient pas levée.
Samuel Eto’o est de nouveau opérationnel et les portes de l’équipe nationale ouvertes aux deux solidaires.