L’entraîneur par intérim des Lions Indomptables vient de dresser une liste de 25 joueurs, devant prendre part à un stage, en vue de la préparation des trois rendez-vous de la sélection nationale pour ce mois de juin.
« Imperturbable ! ». C’est l’expression que certains commentateurs sportifs utilisent depuis quelques jours, pour décrire l’attitude de Jean Paul Akono, alors que le ministère des Sports et de l’éducation physique, et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sont à pied d’œuvre pour lui trouver un remplaçant. Simple foi ou assurance démesurée ? Nul ne saurait y répondre. Magnusson ne semble pas inquiet pour son poste, en tout cas.
D’ailleurs, l’entraîneur par intérim des Lions Indomptables vient de dresser une liste de 25 footballeurs, devant prendre part à un stage au Ghana, en vue de la préparation du match amical du 2 juin contre l’Ukraine, et les rencontres des 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre le Togo et la RD Congo, respectivement les 9 et 16 juin.
Joint au téléphone, Junior Binyam explique que Jean Paul Akono n’a respecté aucun mécanisme. Et par conséquent, cette liste ne saurait être validée. « Les mécanismes n’ont pas été respectés. C’est la Fécafoot qui doit publier la liste, parce qu’elle a des vérifications à faire au préalable », précise le chef du département de la communication à la Fécafoot. Pourtant, Jean Paul Akono est clair. « C’est ma liste », revendique-t-il.
Comment le ministère et la Fécafoot vont-ils apprécier cette liste ? L’avenir nous le dira.
Liste des 25 convoqués
- Charles Itanje
- Loïc Feudjou
- Ndjock Sammy
- Allan Nyom
- Benoit Angbwa
- Benoit Assou’ou Ekotto
- Henri Bedimo
- Nicolas Nkoulou
- Jean-Armel Kana-Biyick
- Dany Nounkeu
- Aurélien Chedjou
- Joël Matip
- Jean II Makoun
- Enoh Eyong
- Stéphane Mbia
- Alexandre Song
- Raoul Cédric Loé
- Samuel Eto’o Fils
- Paul Alo’o Efoulou
- Benjamin Moukandjo
- Léonard Kwekeu
- Yannick Ndjeng
- Adongcho Mbuta
- Fabrice Olinga
- Vincent Aboubakar