Jeudi prochain, l’Olympique Lyonnais disputera son match aller des quarts de finale de la Ligue Europa contre West. En conférence de presse, le président du club Jean-Michel Aulas s’est confié sur la « vision » qu’il a eue, concernant une future victoire en Coupe d’Europe.
Jusqu’ici, tout va bien pour l’Olympique Lyonnais en Coupe d’Europe. Souvent en difficulté en Ligue 1, les Gones sont irréprochables en Ligue Europa. Après une bonne phase de groupes terminée à la première place grâce notamment à un Toko Ekambi meilleur buteur du tournoi (6 buts) et premier joueur de l’histoire de l’OL à inscrire cinq buts lors des trois premières journées d’une phase de groupes de C3, coupe d’Europe, les hommes de Peter Bosz se sont défaits du FC Porto durant les huitièmes de finale.
Pour le tour suivant, Lyon sera opposé à West Ham, l’actuel septième place en Premier League. Le match aller est prévu jeudi prochain. Même si l’adversité s’annonce rude, Jean-Michel Aulas, le président du club français est assez confiant. Devant la presse, le dirigeant explique avoir eu « une vision » sur le parcours de son équipe en Coupe d’Europe : « Je pense que cette année va être la bonne année ». Cet optimisme s’explique par « l’arrivée de Tetê » et « le consensus » qui a été créé « derrière l’équipe avec l’ensemble de nos supporters, comme ils l’ont fait pour le match de Porto ».