Olympique de Marseille s’est qualifié sur le fil pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Malgré sa défaite (3-1), les phocéens ont tiré profit de leur belle victoire au match aller (4-0). Avec une ligne d’attaque plutôt prolifique, Marseille a gagné en confiance. Pierre Emerick Aubamayang et les siens ont retrouvé la confiance grâce à l’arrivée de Jean Louis Gasset. L’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire a donné un nouveau souffle aux bleu-blanc.
En six matchs, toutes compétitions confondu, il a enregistré 5 victoires et une défaite. Il a réussi à ramener les marseillais dans la course à une place européenne à passer en quart de finale de la Ligue en éliminant Villarreal. Pour y arriver, il a du faire des choix parfois difficiles à accepter. L’attaquant camerounais, Faris Pémi Moumbagna est en manque de temps de jeu. Le technicien français a décidé de se passer de lui à plusieurs reprises. C’était déjà le cas jeudi dernier lors du match retour contre les sous-marins jaunes.
L’un des maitres à jouer de Bodo/Glimt en Norvège devra redoubler d’effort. S’il bénéficiait de plus de temps de jeu sous Gattuso, la donne a changé. Jean-Louis Gasset attend beaucoup de lui. L’entraineur marseillais a été clair samedi lors de la conférence de presse du match contre Rennes de ce dimanche.
L’effectif est construit avec beaucoup d’attaquants. Quand on était mené 3-0 et qu’on essayait d’éviter le scénario catastrophe, je me suis retourné… Il restait deux petits de 18 ans et deux avants-centres, sachant que j’avais déjà fait entrer Aubameyang et Harit à la pause. C’est dur de maintenir le score en changeant un attaquant déjà entré à la mi-temps. La construction de l’effectif est ainsi. Faris entre quand il peut, comme contre Clermont où il a marqué. Il faut qu’il patiente et qu’il travaille. Son tour viendra, peut-être demain.
Jean -Louis Gasset, entraîneur Marseille
Faris Moumbagna en championnat avec Marseille c’est cinq matchs, 2 buts inscrits et 229′ de jeu. Il a été titulaire a deux reprises notamment face au FC Metz (85′) et Brest (90′). Il pourrait jouer ce soir face à Rennes de Christopher Wooh.