Jean-Jacques Misse Misse est un éducateur. Il est aussi un ancien Lion Indomptable des années 1980.
Il estime que :
On ne peut pas se passer de Zambo Anguissa. Tout le monde sait qu’il a du talent. Moi en premier, je l’ai fustigé durant toute la Can. Je n’ai rien contre lui. Mais, j’étais énervé parce que, voir tout le talent qu’il a et ne pas le mettre au service des Lions Indomptables, ça m’a beaucoup chagriné. Tout le monde a encore vu ce qu’il a fait hier (mercredi, ndlr) en Champions League avec Naples. Je pense qu’il y a une certaine façon de parler au joueur. Il y a une façon de tenir un discours à Zambo Anguissa. Ici, on rentre dans le domaine de la psychologie sportive. Et il y a beaucoup de gens qui n’ont rien compris à la psychologie sportive. Zambo Anguissa a besoin d’un certain discours. Et ce discours, il ne l’a pas encore reçu ; il ne l’a encore entendu de personne, au niveau de la Fédération. Ça n’a rien à voir avec la motivation.
Jean-Jacques Missé Missé Jean-Jacques Misse Misse n’est pas né de la première pluie. Il estime qu’il y a des choses qui se sont passées que seul le joueur peut expliquer.
Mais, le pays a besoin de tous ses enfants (…) Son absence contre l’Algérie, il y a beaucoup de choses autour. Seul Zambo peut dire pourquoi il n’est pas venu contre l’Algérie. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre son manager, la Fédération et lui. J’ai été footballeur. Si je ne venais pas, je savais pourquoi. Lui seul pourra nous donner les raisons un jour.
Jean-Jacques Misse Misse Redaction Camfoot