Les brasseries rendent honneur à l’ancien arrière droit des Lions indomptables Gérémi Njitap, parrain de leur école. Jean Flaubert NONO, directeur sportif de l’école de football des brasseries du Cameroun nous donne des explications sur l’organisation du premier challenge Gérémi Njitap organisé du 24 au 28 juin dans leur complexe. Objectif, critères de sélection des clubs pour ce tournoi sont quelques points que nous avions abordés.
Pourquoi le challenge Gérémi Njitap ?
Le challenge Gérémi Njitap est une compétition amené à clore la saison sportive du football jeune. C’est un principe qu’on a voulu apporter dans des catégories spécifiques à savoir : les moins de 15 et les moins de 17 ans. C’est une manière pour nous de terminer la saison en beauté et de permettre aux jeunes de s’exprimer dans le contexte camerounais qui n’a pas de football jeune depuis deux ans.
Sur quel critère les équipes ont été choisies pour ce tournoi ?
Nous avons limités les équipes à la ville de Douala et avions choisi les centres de formation qui fonctionnent correctement et s’occupent des enfants dans la ville. Presque toutes les structures que nous avions voulues retenir ont répondu présent dans la mesure du possible, nous nous sommes focalisés sur les critères de qualité.
Pourquoi avoir associé le nom de Gérémi Njitap à votre tournoi ?
Gérémi Njitap est le parrain de l’école de football des brasseries du Cameroun. Nous avons voulu lui rendre honneur et donnant son nom au tournoi qu’on organise. C’est la première fois qu’on organise un tournoi de jeunes et il était normal qu’on lui donne le nom du parrain de notre école de football.
A quelques heures de la finale, quel est votre sentiment ?
C’est un sentiment de satisfaction. Tout s’est bien déroulé, il n’y a pas eu de blessé, la compétition se passe bien, malgré le temps qui est un peu capricieux. Nous avons eu de belle demi-finale et j’espère qu’il fera beau temps vendredi pour de belle finale.
Réalisé par James Kapnang