Pour le journliste Jean Bruno Tagne, Samuel Eto’o ne peut pas saisir la FIFA au sujet du sélectionneur des lions, il sera le grand perdant.
En violation des textes en vigueur, le ministre des Sports et de l’éducation physique a procédé à la nomination du nouveau staff technique des Lions Indomptables. Une compétence qui relève exclusivement du ressort du président de la Fecafoot.
Samuel Eto’o qui a reçu mandat par le comité d’urgence de la Fecafoot de proposer un staff sous 72h ne l’a pas fait. Certains estiment qu’il ne le fera pas.
Pour Jean Bruno Tagne, c’est une situation inconfortable pour le président de la Fecafoot qui ne pourra malheureusement pas saisir la FIFA pour un motif clair :
« Le président de la Fédération camerounaise de football est dans une impasse. Il va lui être très difficile de saisir la FIFA. Parce que au cas où il interpelle ou sollicite la FIFA, le Cameroun encourt une suspension. Et s’il y a suspension du Cameroun, c’est lui qui perd en tant que président de la Fédération, parce que du coup, il devient président d’une Fédération privée de sa sélection nationale ».
Jean Bruno Tagne via Brut Afrique