Le journaliste Jean Bruno Tagne raconte les circonstances de la mise à l’écart de Michael Ngadeu des Lions indomptables.
Solide défenseur des Lions indomptables depuis des années. Champion d’Afrique 2017 et passeur décisif lors du miracle de Blida. Michael Ngadeu Ngadjui nonobstant ce palmarès laudateur, à disparu de la sélection nationale, à la fleur de l’âge et sans aucune explication.
Son dernier match avec les Lions remonte au 6 juin 2022 face au Burundi. Depuis lors, aucune trace du joueur de 33 ans. Malgré ses performances en Europe et en Chine désormais.
Pour justifier cette mise à l’écart, certains esprit à la solde de la Fédération, lui ont attribué une bagarre imaginaire avec son coéquipier Zambo Anguissa. Ce que le joueur va démentir, naturellement.
Invité sur la radio Balafon, le journaliste Jean Bruno Tagne nous renseigne sur ce qui a conduit à la mise à l’écart du défenseur de Beijing Guoan :
« Ngadeu a été ecarté de l’équipe nationale parce qu’il avait rencontré Samuel Eto’o (au lendemain de son discours “Personne n’a sa place assurée dans cette équipe”) lors d’un regroupement des Lions, où il lui a fait part du fait que son discours n’avait pas été apprécié par les joueurs et du fait que c’était filmé et surtout que les autres joueurs n’avaient pas le courage de le lui dire. Sauf qu’à ce moment-là, Ngadeu a signé son arrêt de mort »
Jean Bruno Tagne sur Radio Balafon