L’écrivain et journaliste Jean-Bruno Tagne n’a pas loupé cette nouvelle occasion de pointer la gestion de Samuel Eto’o du doigt.
Le 4 juillet dernier, la CAF reconnaissait Eto’o coupable de violation des principes d’éthique, d’intégrité et de sportivité. Cette décision fait suite à la signature par le président de la Fecafoot, d’un contrat d’ambassadeur avec la société de pari sportif 1XBET.
Son ancien directeur de Campagne, désormais en rupture de ban avec lui, n’a pas hésité depuis la fin de leur idylle de lui envoyer des critiques acerbes.
JBT n’a pas hésité à rédiger un livre-bilan sur les deux ans de Samuel Eto’o à la tête de la fédération. Livre qui a connu jusqu’ici un franc succès.
Invité de l’émission Africa Vision Sport sur la chaîne de télévision Vision 4, Jean Bruno Tagne s’ést exprimé sur la culpabilité du candidat qu’il a jadis soutenu :
« Quelqu’un [Samuel Eto’o, ndlr] qui a été reconnu coupable d’une faute d’éthique, c’est quelqu’un qui désormais est disqualifié de pouvoir parler des questions de football au Cameroun (…) Il est en train de ridiculiser la fonction de président de la Fécafoot »
« Quand vous êtes président de fédération, vous avez obligation d’exemplarité. Aujourd’hui, Samuel Eto’o est frappé d’une grave infamie parce qu’il est a été reconnu d’une faute d’éthique ».
Jean-Bruno Tagne via AFRICA VISION SPORT sur Vision 4