Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas disputé le moindre match depuis leur élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023. Sans entraîneur lors de la dernière période FIFA, après la mise à l’écart de Rigobert Song, les supporters sont impatients de voir à quoi va ressembler l’équipe lors des éliminatoires du mondial 2026. En effet, le nouveau sélectionneur, Marc Brys, s’est fait une idée globale des joueurs en activité parmi lesquels JC Castelletto.
Le technicien Belge a échangé avec le défenseur nantais de 29 ans. Depuis son arrivée dans la tanière (11 novembre 2017, Ndlr), Jean Charles Castelletto a marqué de sérieux points. Très engagé avec une débauche d’énergie considérable, le défenseur du FC Nantes fait partie des joueurs qui fait l’unanimité en ce moment. << Quand vous le voyez jouer, vous sentez la rage, l’envie de donner le maximum. Car ce maillot est très précieux à nos yeux. Il donne satisfaction à mon avis. Il doit garder le cap car les Camerounais sont très exigeant avec leur équipe nationale >>, souligne Blaise Nana.
Jean Charles Castelletto est conscient de l’exigence des supporters des Lions Indomptables. Dans un entretien accordé à nos confrères de 90football, il est revenu sur son expérience au sein de la tanière.
Le Cameroun, c’est très spécial. On dit que le Cameroun, c’est 23-24 millions de coachs, de spectateurs. Ils sont très portés sur le foot. Au Cameroun, il n’y a que le foot. Il ne faut pas les décevoir car le Camerounais est très strict, très sévère. Il attend beaucoup de la sélection camerounaise. Ils sont très passionnés par leur équipe. À la CAN 2021, quand on gagnait, les rues du Cameroun étaient remplis de supporteurs pour taper sur le bus, venir nous encourager. Les supporteurs camerounais aiment les personnes qui se donnent à fond. Donc si tu te donnes à fond, ils savent le voir et le respecter. Ils savent nous encourager mais aussi nous critiquer quand il le faut, ce qui est normal. On sait que quand on joue pour le Cameroun, il faut être prêt
Jean Charles Castelletto, Lion Indomptable
A date, JC Castelletto a disputé 27 matchs avec le Cameroun pour 2 buts inscrits et une passe décisive. Il a de manière globale disputé 2317′ de jeu sous les couleurs du Cameroun. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 arrivent à grand pas. Au regard des consultations faites jusqu’ici, il fera partie de la première liste du sélectionneur Marc Brys attendue vers mi-mai.