Sauf changement de dernière minute, l’Espagnol Javier Clemente Lazaro entraînera Samuel Eto’o et ses camarades pour les deux prochaines années.
Iya Mohammed, le président de la Fecafoot, aurait longuement discuté avec le basque sur les modalités du contrat. Il aurait émis quelques réserves à vivre de façon continue au Cameroun comme le souhaite ses futurs employeurs. Un terrain d’entente aurait finalement été trouvé.
Selon nos informations, les prétentions salariales de Javier Clemente ont été jugés acceptables par la partie camerounaise.
Après avoir entrainé l’équipe nationale d’Espagne entre 1992 et 1998 et le Onze de Serbie entre 2006 et 2007, il va pour la première fois entrainer une sélection africaine.
Si tout se passe bien, le nouveau coach des Lions sera à Yaoundé dans les prochains jours pour parapher son contrat.
Pour ce qui est de l’adjoint camerounais les avis sont partagés. Certains pensent qu’il faut nommer un ancien joueur notamment François Oman Biyick alors qu’une autre opinion penche pour l’un des trois entraineurs qui figure sur la short list des nationaux à savoir Jean Paul Akono, Ngweha Ikouam Fils et Etienne Sockeng.
Pour ce qui est du poste de l’entraineur des gardiens de but, Jacques Célestin Songo’o devrait logiquement rempiler.
Guy Nsigué à Yaoundé