Le sélectionneur national a débarqué à l’aéroport international de Douala samedi dernier sans visa d’entrée au Cameroun, il a fallu plusieurs interventions pour que le technicien basque foule le sol de la capitale économique. Malgré tout, le coach des Lions a entamé le stage avec les amateurs hier au centre technique de la CAF à Mbankomo.
L’entraineur des Lions indomptables a eu maille à partir avec les policiers samedi dernier à l’aéroport international de Douala. Le technicien basque n’a pas pris toutes les dispositions en partant de son Espagne natal pour le pays des Lions indomptables. Les policiers de l’aéroport qui ont constaté que le coach n’a pas de visa d’entrée au Cameroun dans son passeport ont catégoriquement refusé qu’il sorte de l’enceinte de l’aéroport même lorsqu’il a insisté qu’il était l’entraineur des Lions indomptables. Les responsables du ministère des sports et de l’éducation physiques informés ont immédiatement engagé les négociations avec les plus hauts responsables de la police et finalement Javier Clemente a pu sortir de l’aéroport. Nous avons tenté en vain de joindre les responsables de la direction administrative des équipes nationales pour comprendre pourquoi les dispositions n’ont pas été prises pour que le coach prenne un visa avant de l’Espagne.
Stage à Mbankomo
Javier Clemente malgré ce qu’il a connu à l’aéroport s’est immédiatement mis au boulot. Dimanche il a pris part au match de la 5eme journée du championnat qui a opposé Astres FC de Douala au Canon de Yaoundé. Le technicien a ensuite pris la route de Yaoundé où il allait avoir une séance de travail avec ses adjoints avant le stage avec les amateurs.
Hier Lundi le stage a effectivement commencé par une séance de décrassage de 30 minutes. Ngomé Lawrence le portier des Astres de Douala a remplacé Ngarwa Fernand le portier de Renaissance FC de Ngoumou qui se trouve en ce moment au Maroc avec les Lions espoirs où ils prennent part à un tournoi amical.
Le stage des Lions amateurs qui se déroule au nouveau centre technique de la CAF à Mbankomo se poursuit ce mardi avec une séance d’entrainement. Ce mercredi deux séances d’entrainement sont programmées alors que jeudi, deux matches tests sont vont opposer Canon de Yaoundé et Renaissance de Ngoumou. Le stage s’achève ce vendredi matin par une ultime séance d’entrainement et une conférence de presse.
Guy Nsigué à Yaoundé