Dans la perspective du match contre le Sénégal à Dakar le 26 mars prochain, le coach des Lions veut compter sur tous les dignes fils du pays, mais en même temps, il ne souhaite obliger personne à venir jouer contre son gré pour son pays.
Clémente ne cache pas sa déception de voir certaines personnes refuser la sélection de son pays sans raison véritable. Nous nous sommes entretenus avec lui à Skopje en Macédoine.
Parlant plus spécifiquement du cas Alexendre Dimitri Song qui n’a plus jouer avec la sélection nationale depuis la coupe du monde, Javier Clemente est déçu: « Je suis allé personnellement le voir en Angleterre. Nous avons discuté. Il a dit qu’il allait réfléchir. Avant de faire la liste pour le match amical contre la Macédoine, je l’ai contacté pour savoir si je pouvais le convoquer. Il a dit qu’il continuait à réfléchir. Je crois que dans le futur, il viendra ».
Lorsqu’on lui demande s’il pense que le joueur d’Arsenal va finalement répondre présent pour le prochain match contre le Sénégal, le technicien basque a cette réaction: « pour le prochain match, nous allons convoquer les meilleurs camerounais où qu’ils jouent. s’il y a un qui mentalement ne peux pas venir, qu’est ce que je peux faire? Nous allons jouer avec ceux qui ont la volonté. Alexandre Song est un bon joueur mais nous pouvons jouer sans lui s’il décide de ne pas venir. Donc je ne vais pas faire une fixation sur un joueur. Le Cameroun a les joueurs pour battre le Sénégal. Il faut seulement travailler ».
Guy Nsigue à Paris