Après deux jours de stage avec les Lions amateurs, le sélectionneur national était face à la presse au centre d’excellence de la confédération africaine de football à Mbankomo. Le coach des Lions parle du stage des amateurs, il revient sur le dernier stage des Lions à Vichy et beaucoup d’autres sujets.
‘’ Ils sont jeunes, ce que j’ai vu en deux jours est appréciable, nous avons encore plusieurs séances d’entrainement et surtout deux matches amicaux jeudi, nous allons avoir une idée définitive sur certains joueurs, les meilleurs seront retenus pour le match amical de février ‘’ ainsi parlait Javier Clemente en ouverture de cette conférence de presse au centre d’Excellence de la CAF.
Le coach des Lions a également saisi l’occasion qui lui était offerte pour parler de l’incident de l’aéroport de Douala où il a été bloqué faute de visa. ‘’ Le commissaire m’a bloqué parce ce que je n’avais pas de visa, je suis déjà venu au Cameroun quatre fois et à chaque fois je n’ai pas pris de visa et à chaque fois lorsque j’arrivais les responsables administratifs s’occupaient du visa, cette fois ci c’est Omam Biyik qui est venu m’attendre, il croyait que j’avais pris le visa, après plus de deux heures on m‘a finalement laissé sortir de l’aéroport, il n y a pas de problème ‘’.
Parlant toujours du stage des amateurs, le coach des Lions n’a pas caché sa satisfaction quant au niveau des joueurs retenus et a souhaité qu’un autre stage du genre soit organisé dans un futur proche avec une autre vague de joueurs parce qu’il estime que le championnat camerounais regorge de beaucoup de talent. Parlant du dernier stage des Lions à Vichy, le technicien basque a confirmé que quatre joueurs ont retenu son attention et seront probablement intégrés dans le groupe pour le match amical du 9 février 2011.
Interpellé par les journalistes pour justifier ce qui explique la non sélection des joueurs de l’équipe nationale junior qui reviennent pourtant d’un tournoi au Burkina-Faso, François Omam Biyik, l’entraineur adjoint a estimé que ces joueurs étaient fatigués et que dans ses conditions ils ne pouvaient pas donner la pleine mesure de leur talent. Javier Clemente qui a également tenté d’expliquer pourquoi il est toujours parti après les matches des Lions a donné rendez vous une fois de plus aux journalistes ce vendredi pour une autre conférence de presse pour faire le bilan de ce stage des amateurs.
Guy Nsigué à Yaoundé