Le sélectionneur national qui se trouve en ce moment au Cameroun en vue de préparer la deuxième sortie des Lions indomptables dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012, donne une conférence de presse ce lundi à 11 h au Yaoundé Hilton Hôtel.
Javier Clemente est arrivé au Cameroun samedi en fin d’après midi en provenance de l’Espagne. Il a rejoint son pays après le match contre Maurice pour, dit-on, superviser les joueurs camerounais qui évoluent dans le vieux continent.
Avant de mettre le cap sur Garoua mardi matin, Javier Clemente Lazaro fera face à la presse nationale et internationale.
Clemente devra expliquer les raisons qui ont guidé au choix des 23 sélectionnés qui vont affronter le 9 octobre prochain au stade Roumdé Adjia de Garoua la République Démocratique du Congo.
La semaine dernière, la presse a longuement épilogué sur les cas du portier Joslain Mayebi et du milieu de terrain Franck Songo’o retenus pour le match du 9 octobre, mais qui n’auraient pas de club.
Clemente pourrait être accompagné d’un ou deux joueurs où même l’un de ses adjoints.
Le stage proprement dit démarre mardi à 16 heures sur le gazon du stade Roumdé Adjia de Garoua. Les Congolais sont attendus dans la région du nord vendredi en fin de matinée.
Pour rallier Garoua mardi, les Lions pourraient emprunter un avion militaire dont le confort n’est pas toujours assuré. Le même avion ramenera les joueurs à Yaoundé immédiatement après le match puisque certains Lions quitteront le Cameroun le même samedi.
Guy Nsigué à Yaoundé