Camerounais et Japonais se retrouvent pour la troisième fois en six ans. Les Camerounais évoluent en maillot jaune et bas jaunes, et short vert, tandis que le Japon évolue dans ses couleurs habituelles.
Composition d’équipe :
Souleymanou – Bikey, Matoukou, Song, Atouba – Mbami, Mbia, Makoun – Douala, Eto’o, Job.
Les camerounais évoluent en 4-3-3 avec un Samuel Eto’o qui évolue sur le flanc gauche de l’attaque.
Les japonais commencent mieux le match. Les Lion semblent manquer de repères Il faut dire que cette composition est totlement inédite. Notamment en défense où leretour de Atouba et l’absence de Geremi ont complètement modifié la structure de la défense, mais aussi parce que cette configuration est inédite.
18 ème : Première incursion japonaise. Sur un slalom venu de la droite de la défense camerounaise, un centre en retrait est dévié pa Souleymanou devant la menace japonaise.
25ème minute : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLL
BBBBBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT
les japonais ouvrent la marque sur un coup franc venu de la droite, le numero 4 japonais, Tulio Tanaka s’élève au dessus de la déense et de la tête lobe Souleymanou
Une ouvrture du score somme toute logique puisque les japonais ont la mainmise sur le match.
Première incursion camerounaise. Sur une longue touche de Bikey contrée par la défense japonaise, Makoun frappe, mais dévisse e rate largement le cadre.
Mbia est averti pour un coup de coude.
Les Camerounais terminent mieux cette première mi-temps. même s’ils ne sont pas vraiment dangereux.
Deux attaques qui se suivent venues de la droite, sur le premier le centre de Douala est contré et le tête de Job consécutve au second n’est ps assez forte pour gener le portier japonais.
45e: Incursion côté gauche de la défense camerounaise. Après avoir effacé Atouba, le centre en retrait trouve les avants japonais devant une défense camerounaise aux abois. La frappe est devissée et passe largement au dessus des buts de Soulaymanou.
A la suite d’un dernier corner Camerounais, l’arbitre siffle la mi-temps, sur le score de un à zéro. Un score logique au vu d’une première mi-temps que nos Lions ont ratée, ne se rouvant pas sur le terrain et commettant beaucoup de fautes. Les propos du coach devront être percutants durant cette pause.
Début de la seconde mi-temps. Idrissou prend la place de Mbami, transparent.
Le Cameroun passe en 4-4-2 avec Eto’o qui remonte d’un cran, avec Idrissou sur le fnac gauche
Première séquence Camerounaise de qaulité. Il aura fallu attendre 50 minutes pour voir enfin l’équipe nechainer plus de Cinq passes.
dans la foulée, passe en profondeur de Makoun pour Job qui croise à l’entrée de la surfac. Kawaguchi le portier japonais détourne en corner qui ne donnera rien.
53ème : Sortie de Bikey, entré de Feutchiné
Samuel Eto’o décroche baucoup, essaie de donner des solutions, mais le jeu manque de fluidité.
Corner camerounais à la suite d’une incursion de Douala, qui ne donner rien. Dernière action de Douala avant de céder sa place à Ngom Kome (59ème)
Malgré l’isolement de Job, les Camerounais semblent trouver un certain équilibre collectif. Est-ce en raison des multiples changements japonais ou d’une meilleureutilisation camerounaise.
62ème: Frappe de Feutchiné qui donne des frayeurs à la défense japonaise.
63ème : Sortie de Makoun et entrée de Nguémo
Plus belle opportunité camerounaise. Ngom donne le tournis aux Japonais et sert Eto’o qui d’un feinte de corps efface la défense centrale nippone et sert Idrissou, qui rate le cadre pourtant ouvert.
Carton jaune pour Matoukou pour pied haut et jeu dangereux.
70ème: Contre attaque camerounaise menée par Eto’o, Ngom et sortie providentielle de Kawaguchi qui sort devant un Samuel Eto’o qui arrivait lancé.
74ème : Sortie de Job, entrée de Ateba
Atouba prend le couloir gauche , pendant qu’drissou se retrouve dans l’axe avant. Son jeu de tête pourra être utile…
C’est passé tout prêt. Idrissou contre un dégagement du gardien japonais, mais le ballon file aux 6m.
80ème: Succession de balles arrêtées camerounaises devant le but japonais, mais il se trouve toujours un pied, une tête ou un gardien de but pour enrayer les actions.
83ème : Coup franc de Eto’o au-dessus de la cage japonaise. Le buteur barcelonais demande un corner, estimant que le ballon avait été contré par le mur…
86ème : Travail deNgom Kome sur le coté droit, qui donne un corner. Celui-ci ne donnera rien…
89ème: GGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLL
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT
Sur un corner dégagé dans l’axe par le capitaine Song, le numéro 10 Japonais, d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface contourne Soulaymanou et la défense, bien que le gardien effleure le ballon….
Le match est plié… Un dernier coup franc de Etoo trouve le portier japonais et sur le corner, Song tombe dans la suface. Est-il désquilibré? Les Camerounais semblent en tout cas le penser.
L’arbitre siffle la fin du match. Une rencontre insipide côté camerounais. RDV le 9 septembre pour le prochain match en espérant un tout autre visage….
Les images du match seront disponible bientôt sur le media center. media.camfoot.com