L’attaquant international camerounais de Kaiserslautern pense que la CAN 2017 devrait être l’occasion pour les Lions Indomptables actuels de gagner enfin un trophée. Selon le joueur de 25 ans, c’est ça, le premier challenge de ses coéquipiers et lui.
Il y a un coup à jouer dans cette poule pour le Cameroun. A côté du Gabon, du Burkina Faso et de la Guinée Bissau, je crois qu’on a l’équipe la plus expérimentée et la plus assoiffée de victoires. Les Lions ont l’obligation, non pas seulement de terminer premier de ce groupe, mais surtout de remporter cette CAN. Je le dis pour deux raisons : d’abord parce que le Cameroun mérite de reprendre sa position de leader du football en Afrique, et ensuite, parce que notre génération n’a encore rien gagné. Donc c’est un double challenge à la fois pour notre pays, mais aussi pour nous qui sommes les joueurs.
Mais tout en restant humble et sérieux, nous devons respecter tous nos adversaires. Nous ne devons négliger aucune équipe. Si nous jouons notre réel niveau à chaque match, il nous sera très difficile de perdre peu importe l’équipe qui sera en face de nous.
Par Arthur Wandji