Le gardien de but de METZ prépare déjà sa coupe du Monde
* Après une longue absence de la cage des Lions, qu´est ce que cela vous a fait de renfiler à nouveau les gangs contre l´Autriche ?
ça fait toujours plaisir pour un joueur de porter les couleurs de son pays. Ma titularisation contre l´Autriche a été une autre occasion de montrer ce que je peux faire. J´ai donné le meilleur de moi, mes coéquipiers et moi avons fait un bon match, et si je m´en tiens à l´entraîneur, j´ai justifié par ma performance.
* Jacques Songo´o peut-il encore apporter quelque chose à l´équipe nationale, en tant que gardien de buts ?
Honnêtement, je crois que oui. Je me remets en question tous les jours et je suis en grande forme. J´ai une grande expérience, je dispute un des championnats les plus attractifs dans le monde, je suis classé deuxième meilleur gardien du championnat Français. D´autre part, j´ai de jeunes frères qui sont avec moi, ils ont besoin de conseils et je n´hésite pas leur faire partager mon expérience.
* Vous n´avez pas été gêné de ne disputer qu´une mi-temps contre l´Autriche ?
Non, pas du tout ! Wilfried schäfer est venu me voir jouer contre Sédan, j´ai eu un entretien riche avec lui. Il m´a dit ce qu´il attendait de moi, m´a renouvelé sa confiance. Puis m´a informé que je disputerais une mi-temps contre l´Autriche. C´est vrai, j´ai besoin de disputer des matchs avec les Lions, mais physiquement et moralement, je crois que je suis au point.
* L´avenir de Jacques Songo´o après la coupe du monde ?
Je suis sous contrat avec le football Metz jusqu´en 2003, je compte aller jusqu´au bout de mon contrat. D´ici là, je verrai. j´ai été approché par quelques clubs dont je tais pour le moment les noms. j´ai beaucoup de projets, mais je me donne le temps de réfléchir. Ma priorité reste la coupe du monde et j´espère apporter ma contribution pour que le Cameroun ait une participation plus qu´honorable.