L’international camerounais, Jackson Tchatchoua, est de retour au Camp d’entraînement de Hellas Vérone. L’arrière droit des Lions Indomptables prépare déjà la nouvelle saison avec son club. En effet, il a effectué les tests physiques hier avec ses coéquipiers. L’objectif de cet exercice obligatoire est de permettre au staff d’avoir des données précises sur les joueurs avant la reprise proprement dite.
Un retour qui pourrait être de courte durée. Car l’arrière droit est sur les tablettes d’Everton. Les dirigeants des Toffees n’ont pas caché leurs intentions d’enrôler le jeune camerounais de 22 ans. Son profil semble plaire aux bleus. L’idée est de créer une concurrence à ce poste dans le but de viser le top 5 la saison prochaine en Premier League. Contre toute attente, West Ham est lui aussi entré dans la course. Les Hammers sont déterminés à s’attacher des services de Jackson Tchatchoua. Il a la cote en Angleterre et même dans le cœur des supportes des Lions Indomptables.
Titularisé pour la première fois en équipe nationale face au Cabo-Verde, Jackson Tchatchoua a montré qu’il avait sa place. Il a livré un excellent match. Une performance saluée par les anciens Lions tous séduit par sa présence physique et technique. Sa capacité athlétique pourrait être d’une grande utilité s’il parvient à signer en Premier League. Sauf que jusqu’ici, aucune offre officielle n’a encore été formulée. Les négociations sont toujours en cours. Rappelons que l’international camerounais est lié à Hellas Vérone jusqu’au 30 juin 2027.