Jean-Charles Castelletto avoue avoir fait le premier pas pour pouvoir jouer avec les Lions Indomptables.
Là où tous les binationaux rêvent de leur sélection européenne, Jean-Charles Castelletto lui a fait l’inverse. Alors qu’il a fait la possibilité d’évoluer avec l’équipe de France, il a sollicité en premier les autorités camerounaises.
Il raconte son arrivée chez les Lions Indomptables au micro de Radio France International (RFI). Il s’est désormais imposé comme le patron de la défense camerounaise et un cadre du vestiaire.
« Le choix du Cameroun est venu naturellement pour moi qui aime mon pays plus que tout. Quand tu es jeune en France, tu n’as pas l’opportunité d’être sollicité par les équipes africaines chez les jeunes. Indirectement, tu te retrouves à jouer pour la France […] C’était compliqué pour les personnes de la fédération camerounaise qui observaient les joueurs parce qu’avec mon nom de famille, c’est un peu compliqué de savoir que je suis effectivement camerounais. Donc oui, j’ai fait le premier pas en disant que j’étais là s’ils avaient besoin de moi. Après, j’ai été appelé en septembre 2017 contre le Nigeria par Hugo Broos et j’ai eu ma première sélection en novembre contre la Zambie et depuis, je n’ai pas quitté l’équipe nationale. C’est une fierté de jouer pour le Cameroun. Je n’ai pas eu d’appréhensions lorsqu’il a fallu choisir le Cameroun et, depuis que je suis là-bas, je suis très heureux ».
Jean Charles Castelletto sur RFI