En vacance pour la trêve hivernale, Jean Armel Kana Biyik, comme bon nombre de professionnels, séjourne actuellement au pays, proche des siens en cette période de fête de fin d’année. Mais depuis son arrivée, on a surtout remarquer sa fréquentation assidue autour du capitaine Samuel Eto’o, lui aussi présent à Douala.
Visiblement le capitaine des Lions indomptables n’a pas pris du temps pour mettre au pas le jeune défenseur Rennais de 23 ans Jean Armel. Comme la rencontre de ce mercredi dans le bar d’un hôtel de Douala où réside régulièrement le quadruple ballon d’or africain lorsqu’il séjourne à Douala. Camfoot.com a en exclusivité arraché quelques images des deux lions indomptables dans un entretien visiblement très important.
Le natif de Metz (France) était accompagné de son frère cadet et deux autres personnes qui nous étaient inconnues (un homme et une dame). Pendant plus d’une demi-heure, les protagonistes ont eu un échange qui paraissait très chaleureux. Les rires et autres signes de joie qui s’exprimaient pouvaient témoigner à souhait le côté convivial de cette rencontre. Nous n’avons rien pu filtrer du contenu des messages, somme toutes privés, entre les deux footballeurs.
Après avoir constaté la présence de notre reporter dans la salle, le Mr sécurité de la star du triple vainqueur de la champions league européenne, nous a intimé de supprimer les images avant de nous expulser sous escorte. A l’évidence, Jean Armel aurait fait vœu d’allégeance à son capitaine, comme le disent les observateurs depuis peu.
Plus tard en soirée, dans un match de gala organisé par l’un des frères cadets du meilleur buteur de la ligua 2006, le nouveau venu dans la tanière (Jean Armel) s’est déployé sur la pelouse de la cité Cicam à Douala arborant fièrement un maillot au dossard 99 du joueur le plus payé au monde.
James Kapnang au Méridien de Douala