L’ancien gardien de but des Lions indomptables, Joseph Antoine Bell décrie la manière dont Hugo Broos a été éconduit de la sélection nationale.
Aujourd’hui à la tête de l’Afrique du Sud, Hugo Broos a encore une carte à jouer et peut terminer 3e de cette 34e édition de la coupe d’Afrique des nations. Ce qui sera une sacrée performance, avec une équipe constituée à plus de 80% de locaux.
Ça sera la deuxième belle performance du technicien belge. En 2017, avec une équipe du Cameroun moyenne, il a remporté la CAN. Revenant sur cette victoire, Joseph Antoine Bell regrette comment l’histoire s’est terminée entre Hugo Broos et le Cameroun :
« La première CAN de Hugo Broos, il l’a gagnée avec le Cameroun. Avec une équipe qui n’était pas favorite. Donc c’est un type qui a quelque chose dans la tête. On n’a pas rendu suffisamment hommage à Hugo Broos, lequel Cameroun a été lui aussi ingrat et n’a rien compris du tout. On l’a même viré. Non seulement, on ne lui a pas donné les félicitations qu’il méritait et j’avais beau dire que la réussite était d’abord celle de Hugo Broos mais ça n’a pas fait grand bruit. »
Joseph Antoine Bell via RFI