Les Lions Indomptables du Cameroun sont restés leaders du groupe D après la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont dompté le Cabo-Verbe avec manière lors de la 3e journée. Lors de la 4e journée, les Lions ont été contraints au partage de points (1-1). En effet, les supporters s’accordent à dire que l’équipe a retrouvé ses marques avec de bonnes phase de jeu. Le technicien belge, Marc Brys, a trouvé la formule magique pour travaillé ses phases arrêtées après sa mise en place la veille. Pour Joseph Antoine Bell, les Lions Indomptables jouent aujourd’hui de manière moderne.
L’ancien gardien des Lions Indomptables n’a pas caché son satisfecit face à une équipe plutôt libérée dans son jeu. Pourtant, le conflit entre le Minsep et la Fécafoot battait son plein avec des scènes rocambolesques. Invité de l’émission La vérité en Face sur Equinoxe Tv, l’ancien marseillais a fait le tour de la question.
Cette équipe en réalité jouait en aveugle. Cette équipe me montrait qu’elle n’avait rien appris. Aujourd’hui, on a une équipe sur le terrain. Moi qui disais que l’équipe joue de manière primaire ; aujourd’hui, elle joue de manière moderne. Ce qui me fait plaisir c’est que, les joueurs créent un environnement dans lequel ils vivent bien. J’étais très content quand je leur ai rendu une petite visite. Ils étaient très heureux ensemble. Ce qui s’est passé hors de l’équipe les a aidés à consolider des liens entre eux. Leur jeu montrait que quelqu’un leur a dit ce qu’il attendait d’eux.
Joseph Antoine Bell, ancien Lions Indomptables
Pour Joseph Antoine Bell, le technicien Belge a montré beaucoup de caractère. Car, il a réussi à faire abstraction des guéguerres autour de lui tout en protégéant son groupe.
Marc Brys a montré beaucoup de caractère. Nous au Cameroun on le découvre. Je pense qu’il a bien compris son rôle. Oui il y avait des soubresauts autour de l’équipe. Il a pris des soubresauts. Il a protégé son groupe. Cela ne peut pas durer. Il faut qu’on revienne à la normale. Il ne faut surtout pas qu’on dise que le Cameroun réussit dans le désordre.
Joseph Antoine Bell, ancien Lion Indomptable