La sélection nationale féminine de football est toujours en course pour la conservation de son titre. Les Lionnes indomptables se sont qualifiées dimanche à Kintelé en arrachant le nul face au Ghana lors de leur dernier match dans la poule B. Le Cameroun voyait pourtant s’éloigner une chance de disputer les demi-finales après l’ouverture du score ghanéenne par Hilia Kobblah (0-1, 32e), un avantage que les Black Queens conservaient jusqu’à la fin de la première période.
C’est au retour des vestiaires que les filles d’Enow Ngachu prenaient enfin la mesure de leurs adversaires et revenaient à la marque, grâce à Henriette Akaba Edoa (1-1, 54e). Les deux sélections se sont séparées sur ce score de 1-1, qui fait plutôt les affaires du Cameroun, premier de la poule avec 2 points.
Le Ghana et l’Afrique du Sud totalisent aussi le même nombre de points (2) mais, à cause de l’égalité parfaite au goal average, les deux équipes seront départagées au cours d’un tirage au sort lundi. Il convient de rappeler que seules ces trois équipes composent le groupe B, l’Egypte s’étant désistée à la veille du coup d’envoi de la compétition.
Armel Kenné