Nous avons discuté avec Mr Iya Mohammed des contours de la reconduction du contrat d’équipements avec Puma.
Quels sont les clauses de cet autre contrat de huit ans avec l’équipementier Puma ?
Sachez tout simplement que c’est un contrat qui a été valorisé comme vient de dire Son Excellence monsieur le ministre. Malgré le fait que nous ne faisons que dégringoler au classement mondial FIFA, Puma continue à nous faire confiance. C’est pourquoi ils ont valorisé le nouveau contrat. Lors des huit prochaines années, nous allons encaisser près de 10 milliards de F CFA. Je pense qu’il y a de quoi faire fonctionner la fédération, améliorer la qualité des investissements et la qualité de son fonctionnement.
Un contrat de huit ans, est ce que c’est parce que vous avez eu peur que les mauvais résultats des Lions puissent pousser Puma à partir ?
C’est vrai qu’il y a un peu de cela aussi, vous savez il faut toujours penser à l’avenir, il faut toujours être prudent, il faut toujours assurer le minimum. Ce n’est pas bien qu’en 2017 par exemple, que la fédération ne soit pas capable d’avoir au moins 1 milliard pour le financement de nos activités.
Le nouveau contrat parle également de distribution de ballons aux centres de formation, comment cela va-t-il se faire ?
Il est question de distribuer 3300 ballons aux centres de formation à travers le pays et nous allons le faire grâce à l’apport de Puma. Nous allons donner les ballons à tous les centres où qu’ils se trouvent.
Par Guy Nsigué à Yaoundé