A l’issue d’une réunion d’urgence ce jeudi à Yaoundé, le président de la Fédération camerounaise de football nie avoir proposé « une prolongation du contrat » du technicien français.
C’est un énième rebondissement. Après la diffusion, en boucle, des informations des médias français (L’Equipe, notamment et repris par ses autres confrères), le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) a décidé de siffler la fin de la « rumeur ». A l’issue d’une rencontre d’urgence avec ses proches collaborateurs ce jeudi 8 juillet 2010, Iya Mohammed, le président de la Fécafoot, à travers son secrétaire général, Tombi A Roko Sidiki a pondu un communiqué de mise au point : « S’il est vrai que M. Iya Mohammed a eu un entretien téléphonique avec M. Paul Le Guen depuis le 29 juin, il n’a jamais été question d’une proposition de prolongation de son contrat », tranche le communiqué.
Cependant, le communiqué ne fait allusion au cas Lothar Mathaüs que plusieurs médias annonçaient sur le point de parapher un contrat avec la Fécafoot pour prendre les rênes de l’équipe nationale de football du Cameroun. Tout juste, apprend-on que dans la course à la succession de Paul Le Guen, une ….quinzaine de candidatures seraient déjà parvenues au secrétaire de la Fécafoot.
Depuis leur honteuse élimination de la Coupe du monde 2010, les Lions sont sans entraîneur sélectionneur alors que les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012 démarrent le premier week-end de septembre 2010.