D’après des informations Camfoot, l’ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a une santé fragile en ce moment et serait interné depuis ce début de semaine à l’Hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance sociale (CNPS) à Yaoundé.
Son état de santé serait allé déliquescent ces derniers jours avant que les autorités de la prison centrale de Kondengui où il est incarcéré depuis 2013 pour des faits présumés de détournements de fonds liés à la Sodecoton, ne lui accorde une permission pour aller se faire soigner. Et à en croire une source médicale interne à cet établissement hospitalier, Mohammed Iya a été admis au Service de médecine générale, un cadre exclusivement réservé aux malades «VIP» et difficilement accessible aux usagers quelconques de l’hôpital.
«Il est très affaibli et parait très malade», nous a confié notre interlocuteur qui confirme également que l’ancien président de la Société de Développement de coton (Sodecoton) a même passé un examen du scanner ce mardi dans le même hôpital, et que «ce n’est que demain (mercredi) qu’on aura les résultats», ajoute-t-il. Nous y reviendrons.
Raphaël Onambelé