Dans une correspondance adressée le 17 Juillet dernier au ministre des sports Adoum Garoua, Iya Mohammed propose, sur la bénédiction de Rigobert Song, le recrutement d’un entraineur (étranger) des gardiens de buts.
Selon la même correspondance, c’est Michel Ettorre qui serait le candidat de la fédération camerounaise de football qui avoue à demi-mot l’incompétence de Pierre Mbarga. Un aveu qui intrique quand on sait que Jacques Songo’o avait perdu son poste pour avoir refusé de se voir imposer des joueurs par certains hauts cadres de cette même fédération.
Michel Etorre est un ancien gardien de but formé à Metz avec qui il reste fidèle pendant plusieurs années. Il poursuit son parcours dans le football en tant qu’entraîneur des gardiens de buts, vouant une fidélité sans faille à Joël Muller, le mentor de Rigobert Song. Il accompagne notamment ce dernier au RC Lens.
Iya Mohammed suggère également au Minsep, conformément à l’article 5 du contrat de Denis Lavagne, de laisser l’actuel sélectionneur terminer son contrat (sauf meilleur avis) qui prend fin le 31 Octobre 2012.