Réagissant à la mise en demeure de la Fecafoot envers Marc Brys, son agent Ivo Chi déclare que ce dernier n’a pas de contrat avec la fédération.
Les membres du Comité exécutif (Comex) de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) ont été reçus par le ministre des Sports ce mercredi. Au menu des échanges, l’attitude qu’ils jugent irrévérencieuse, de Marc Brys sélectionneur des Lions Indomptables, envers la Fecafoot et son président Samuel Eto’o.
Dans le chapelet de plaintes égrenés, Nkou Mvondo et Céline Eko, chefs de délégation, ont énuméré les 18 péchés capitaux du technicien belge. Par ailleurs ils ont demandé que ce dernier fasse amende honorable et revienne à de meilleurs sentiments pour la suite de la collaboration faute de quoi, des mesures seront prises. Réagissant à cette actualité, Ivo Chi, agent de Marc Brys, déclare :
« J’ai négocié le contrat du sélectionneur avec le Ministre des Sports, qui est son partenaire contractuel officiel, son lieu de travail désigné étant l’équipe nationale du Cameroun en tant qu’entraîneur principal. Cependant, dans les copies du contrat que j’ai en ma possession, signées par les deux parties, je ne vois pas la FECAFOOT mentionnée comme son partenaire contractuel… »
Ivo Chi, agent de Marc Brys
Une sortie qui laisse entrevoir que, Le Flamand n’est pas lié contractuellement à la Fecafoot et que cette dernière ne saurait engager quelques actions que ce soit envers lui. Et pourtant, l’ex entraîneur du OH Louvain, bien que recruter par le ministère, a été mis à la disposition de la fédération. Qui devient de facto, sa tutelle, son patron.
Ce monsieur Ivo Chi aurait mieux fait de se taire plutôt que d’exhiber au grand jour l’ampleur abyssale de ses lacunes juridiques.
huummm