Paul Le Guen, le sectionneur national, pour ce match va aligner une équipe ambitieuse totalement différente de celle qui a été éliminée par les pharaons d’Egypte en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations 2010. L’un des plus grands changements c’est dans les buts où Souleymanou Hamidou va être titularisé. Il fut titulaire entre 2005 et 2006, puis en match amical contre l’Afrique du Sud et le Japon.
En défense central, Paul Le Guen a reconstitué la paire Nkoulou-Bassong comme lors du match Gabon-Cameroun avant que le joueur de Tottenham ne se blesse en cours de match. Benoit Assou Ekotto retrouve son poste au couloir gauche de la défense des lions. Le couloir droit est confié à Stéphane Mbia. Le joueur de Marseille avait déjà été utilisé à ce poste lors des jeux olympiques 2008. Le coach des lions n’a donc pas voulu prendre de risque en alignant comme latéral droit le seul joueur de métier de cette liste le joueur d’Astres FC de Douala Ernest Mabouka.
Au milieu de terrain on retrouve Mandjeck, Alexandre Song et Enoh Eyong Tarkang. En attaque Paul le Guen a misé sur Samuel Eto’o, Achille Emana et Dorge Rostand Kouemaha.
Le classement s’établit comme suit:
Souleymanou
Mbia – Nkoulou – Bassong – Assou Ekotto
Alexandre Song – Enoh – Mandjeck
Emana – Eto’o – Kouemaha