Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Italie 1990 : Michel Kaham, Jean Manga Onguene et Jules Frederic Nyongha, (...)

Italie 1990 : Michel Kaham, Jean Manga Onguene et Jules Frederic Nyongha, coachs adjoints de l’époque, s’estiment oubliés

En décidant de finalement tenir à sa promesse trente ans après en ce qui concerne l’octroi des maisons modernes aux 22 joueurs ayant pris part à la Coupe du Monde 1990 en Italie, Paul Biya aurait oublié une partie de sa décision. Ce sont les anciens entraîneurs adjoints des Lions Indomptables de l’époque qui le rappellent. Dans une correspondance dont nous avons obtenu copie, les trois dirigeants expliquent que « quant aux logements SIC, par telex no B 99/DCP/SG/PR du 01/08/90, le Secrétaire Général de la Présidence de la République demandera au MINHU. de se concerter avec le Ministre des Sports pour lui communiquer la liste nominative des joueurs et encadreurs susceptibles de bénéficier du don en logement Sic du Chef de l’État. »

Le 15 août 2020
commentaires

Pour ce faire, ils ont eux aussi écrit au Chef de l’État, Paul Biya, pour que cette promesse soit aussi tenue. C’est par le truchement du Ministre des Sports que la requête à Paul Biya a été transmise le 9 juillet dernier. Pr Kombi Mouelle leur a aussi faire suivre un message dans lequel il leur affirme avoir transmis leurs doléances au Chef de l’État, le 28 juillet dernier.

Pris à parti par une franche de la population qui estime qu’ils veulent simplement abuser de la magnanimité du Président de la République, le trio a publié une mise au point pour expliquer pourquoi ils ont aussi droit aux logements.

Voici l’intégralité des correspondances :


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches