De retour à la réalité du terrain, Volcan du Noun qui n’est arrivé dans la capitale de la région de l’Est que lundi a bien débuté son tournoi. Opposé à Olympique Biwong-Bane dans le premier match de la journée, le club qui avait été perdu son titre sur décision des organes juridictionnels de la Fécafoot s’en est plutôt bien sorti. L’histoire retiendra qu’alors que ce club était déjà à Bertoua, une entourloupe judiciaire l’a forcé à quitter la compétition.
Pour le coach de cette formation, « c’est un bon retour bien que ça n’a pas été facile pour nous parce que le mental de mes poulains a été affecté durant quatre jours. Mais avec le travail que nous avons mis en place, les gars sont revenus à la deuxième période parce qu’il fallait d’abord s’acclimater à la pelouse et dès qu’on a réussi à le faire, on est entré dans le match.
Je félicite mes joueurs car ils viennent de loin. La suite déterminera.
Pour revenir à la rencontre, on a suffisamment péché sur le plan de la finition et cela est logique. Lorsqu’une équipe est atteinte psychologiquement, il n’est plus possible de véritablement l’évaluer. On va travailler sur cet aspect avant la prochaine rencontre. »