Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Interpoules : Imbroglio à la camerounaise - qualifié sur tapis vert par la (...)

Interpoules : Imbroglio à la camerounaise - qualifié sur tapis vert par la Fécafoot, le CNOSC déboute Rizière du Noun

L’histoire est simplement abracadabrante. Et ce sont des choses qui n’arrivent nulle part au monde qu’au Cameroun. Il s’agit du match de barrage entre Volcan du Noun et Rizière du Noun où le gagnant devait représenter la région de l’Ouest au tournoi Interpoules d’accession en Ligue 2 qui s’est joué le 26 juin 2019. Le perdant, Rizière, a porté des réserves sur l’identité de quatre joueurs adverses auprès de la commission d’homologation et de discipline de la Ligue régionale de Football de l’Ouest.

Le 27 août 2019
commentaires

Le 8 Juillet, la décision de cette instance a débouté le plaignant et maintenu le score acquis sur le terrain.

Rizière du Noun a interjeté appel auprès de la commission d’homologation et de discipline de la Fécafoot le 16 juillet 2019. Mais c’est le 23 août 2019, plus d’un mois après l’appel et à la veille de l’ouverture du tournoi Interpoules que cette commission rendra son verdict, verdict qui donnera raison à Rizière du Noun, avec de des suspensions contre deux joueurs et un encadreur, et surtout retire les points du match à Volcan pour l’offrir à Rizière.

Et pourtant, Volcan préparait sereinement son tournoi et avait d’ailleurs déjà fait le déplacement de Bertoua. Ils vont être privés de participer à la compétition puisque Rizière, à l’annonce du verdict, a pris le chemin de Bertoua. Il livrera d’ailleurs son premier match et se fera ridiculiser par Ngaoundéré FC sur le score de 1 but contre 4.

Mais Volcan a introduit un recours d’urgence auprès dude la Chambre de résolution du Comité National Olympique qui a aussi rapidement donné son verdict. Si la suspension d’un des joueurs a été confirmée, toutes les autres décisions ont été infirmées. Volcan du Noun a été restitué dans ses droits et devrait reprendre le droit de participer au tournoi Interpoules puisque la sentence est exécutoire à l’immédiat.

La Fécafoot devrait trouver le moyens de réintégrer ce champion de la région de l’Ouest, pour la suite de la compétition. Mais va t-on rejouer le match de la première journée qui a eu lieu entre Ngaoundere FC et Rizière du Noun ? L’équipe adverse sera t-elle disposée ?

À ces questions toute camerounaise, on aura droit aux reponses toute aussi camerounaises.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches