Volcan FC du Noun vient de valider son billet pour les demi-finales des Interpoules 2024. Le porte étendard de la région de l’Ouest s’est largement imposé face à Atlantic sport academy (4-2). En effet, Arnold Penka et ses coéquipiers ont sorti l’artillerie lourde. Serge Emaleu Ngongoue a mis en place un plan offensif.
Jules Bikoula Bedima a ouvert le score à la 20′ de jeu. Laurent Maxime a égalisé à la 35′ de jeu suite à une belle construction partie de la droite (1-1). Les supporters qui donnaient le ton dès le coup d’envoi de la rencontre se sont calmés. La peur a changé de campa. Atlantic sport academy, déjà qualifié tenait le bon bout. Le coach Jean Sébastien Bata Ntjam avait refait son groupe car le capitaine Junior Goufan était sur le banc de touche.
A la 44′ de jeu, Adirou Njifou a remis Volcan sur les rails (2-1). Un but qui a réveillé les supporters qui perdaient d’impatience. A la 53′ de jeu, Abdel Rahoufou Njoya a enfoncé le clou (3-1). Il s’est offert un doublé à la 67′ suite à une frappe en pleine lucarne (4-1). Mais à la 73′ de jeu, Fofana Fekir a marqué contre son camp. Il a contré la frappe du capitaine Mohamadou Mfopit (4-2). Grâce à cette victoire, Léon Apoua et ses coéquipiers passent en demi-finale. Krimi Fc de Garoua termine 3e du groupe B.