Volcan FC du Noun a frappé un grand coup lors de la première journée des Interpoules. Après la victoire d’Atlantic FC de Kribi sur Krimi FC, Le porte étendard de la région de l’Ouest a enregistré la deuxième victoire de la journée. C’était au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. En effet, les orangers ont mis à genoux Girondins Fc de Ngaoundéré (2-0).
Si l’ambiance n’était pas au rendez-vous, les filets ont tremblé à deux reprises. L’entraîneur Mohamed Deutchoua avec un plan offensif rodé car son groupe n’a pas changé. Le noyau dur de la saison dernière est présent. Sauf que dans les goals, il a fait appel à l’expérimenté Penka pour assurer la montée en Élite Two cette saison. En face, le champion de l’Adamaoua avait des arguments à faire valoir. Malheureusement, la jeunesse du groupe n’a pas été à la hauteur.
C’est à la deuxième période que Volcan Fc va sortir sa chaleur ardente. Mohamed va effectuer deux remplacements décisifs. Le gardien Ibrahim Rabiou va subir la, pression de Salla et ses coéquipiers. Hassan Tchumtchoua et Abdel Mah vont inscrire les deux buts victorieux de la rencontre (2-0). L’entraîneur des Girondins, Nzelna Félix, va revoir son dispositif tactique sans réussir à revenir au score. Abbo Souleymanou et les siens devront s’imposer lors de la deuxième journée dans le groupe B pour garder les espoirs de la montée en Élite. Entre temps, Volcan FC a pris le contrôle du groupe B avec le goal average.