La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) a procédé au tirage au sort des Interpoules 2024 vendredi dernier. C’était au siège de l’instance au quartier Tsinga à Yaoundé. En effet, les représentants des dix régions seront répartis en deux poules de cinq. A la veille du début de la compétition, la programmation n’est toujours pas disponible encore moins l’identité des différents qualifiés.
Jusqu’ici, seulement 4 régions ont déjà livré leurs représentants à savoir : l’Ouest, l’Extrême-Nord, l’Est et le Sud-Ouest. Les régions du Nord-Ouest et de l’Adamaoua connaîtront leurs représentants ce jour à l’issue des finales. Entre temps dans les régions du Centre et du Littoral par exemple, le championnat n’est pas encore à son terme. Ces retards dans l’organisation pourront impacter sur le début des interpoules à Yaoundé. Car à l’état actuel des choses, la programmation n’est toujours pas disponible.
On s’achemine vers un glissement de date du tournoi au regard des retards accusés dans certaines regions. La compétition doit démarrer demain lundi, selon le calendrier de la Fécafoot. L’instance fédérale ne s’est pas encore prononcé sur la question.