La Fédération camerounaise de football a publié le programme de la première journée des Interpoules. La compétition débute le jeudi 1er juillet prochain sur deux sites à savoir : Odza et Mbankomo. En effet, la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils a décidé de tourner le dos aux infrastructures de l’Onies. Les clubs seront donc loin du centre ville de Yaoundé.
Parmi les dix clubs qui prendront part à la compétition, 4 feront leur retour. Car lors de l’édition 2023, ils étaient passés à côté de la montée en Élite Two avec des performances diverses. C’était le cas de Volcan Fc du Noun. Après une phase de poule éclaire, les orangers avaient les cartes en main. Car les signaux étaient au vert. Malheureusement, les poulains de Ramani Moulioum sont tombés en demi-finale. Le porte flambeau de la région de l’Ouest revient avec la détermination de rectifier le tir.
En dehors de Volcan qui avait fait bonne impression, Union sportive d’Abong Mbang (USA) avait répondu présent. Sauf que le manque de fraîcheur physique avait joué en leur défaveur. La compétition était intense. Elle regroupait les meilleurs clubs des dix régions du pays. Après Volcan et USA, on retrouve sur cette liste des come-back, Krimi Fc de Garoua et Sporting Fc de Maroua. A l’issue de la compétition, Bafmeng et Isohsa avaient décroché les deux tickets en jeu pour l’Elite Two.