Volcan Fc devra revoir sa copie. Après la demi-finale perdue lors de la fatidique épreuve des tirs au but face à Atlantic, l’équipe du Noun avait une occasion de terminer dans le top 3 du tournoi. Malheureusement, la dragée était très haute. Car le représentant de la région de l’Ouest a été humilié par Mintack Fc de la Haute Sanaga lors de la petite finale (1-5).
Serge Emaleu n’a pas trouvé la formule magique face à la machine de la Haute Sanaga. Jules Mpondo a mis en place un dispositif offensif bien huilé avec Kameni en leader aérien. Malgré l’ouverture du score (13′) d’Abel Njoya (1-0), les jaune-noir de la région de l’Ouest ont coulé devant des supporters dépassés par la tournure de la rencontre.
Après l’égalisation d’Yves Enow sur penalty (1-1), la suite était une démonstration de force. David Kotto a donné l’avantage aux siens à la (1-2). Au finish, le représentant de la région du Centre s’est largement imposé (1-5). Psychologiquement, Salla et ses coéquipiers n’y étaient plus. Tout est à refaire. C’est la deuxième année de suite que Volcan termine 4e des interpoules. Mintack, l’un des favoris du tournoi, va se contenter de la 3e place.