Les interpoules ont franchi leur 4e journée ce samedi au Centre d’excellence de la Caf et au centre technique de la Fécafoot. Comme on s’y attendait, les premiers qualifiés pour les demi-finales sont connus. En effet, le représentant de la région du Centre n’a pas fait dans la dentelle. Mintack Fc de la Haute Sanaga a laminé Union sportive d’Abong Mbang (USA) au centre technique de la Fécafoot (3-1).
Avec 9 points (3 matchs – 3 victoires, Ndlr) Mintack Fc s’envole seul à la tête du groupe A. Les poulains de Jules Mpondo se qualifient directement pour les demi-finales des interpoules. Malgré leur défaite, les américains de l’Est passent eux-aussi en demi-finale avant leur dernier match. Dans le groupe A, Athletic sport Academy complète le trio avec 9 points. C’est l’une des grandes surprises de ce tournoi jusqu’ici.
La prochaine journée des Interpoules sera électrique car le dernier ticket pour les demi-finales est en jeu. On aura un duel à distance entre Volcan Fc du Noun et Krimi Fc de Garoua. Le vaincu devra plier bagage.