Le département des compétitions de la Fédération Camerounaise de Football ( FÉCAFOOT) a pris les devants. Malgré le fait que les championnats se déroulent encore dans certaines régions, les deux poules sont déjà connus. En effet, il a procédé au tirage au sort des interpoules 2024 ce jour au siège de l’institution à Tsinga.
Les dix qualifiés seront répartis dans deux poules de cinq clubs. Le Nord-Ouest, Littoral, Extrême – Nord, Centre et l’Est sont logés dans le groupe A. Alors que dans le groupe B, on retrouvera : le Sud-Ouest, Sud, Ouest, Adamaoua et le Nord. La compétition va se dérouler dans la capitale politique, Yaoundé, comme l’année dernière.
Les différents clubs qualifiés ne sont pas encore connus alors que la compétition débute le lundi 1er juillet prochain. Dans la région du Centre par exemple, le championnat se joue toujours. La Ligue a accusé un retard fulgurant qui pourrait amener la Fédération à reporter la compétition. Car en dehors des combinaisons, les programmations sont inconnues jusqu’ici.