On avait cru que le problème des arbitres dans la région du Centre était réglé. Il n’en n’était rien. Après une longue attente sans une suite favorable à leurs demandes, c’est un coup d’arrêt. En effet, les hommes en noir ont décidé d’observer un mouvement de grève. Le président régional de de l’Acaf a signé un communiqué hier, 7 juillet 2024 allant dans ce sens.
Ce dernier relève le non respect des dispositions des engagements pris par l’instance provisoire de gestion du football dans le Centre contenus dans la résolution issue de la concertation du 3 juillet. Face à ce rendez-vous manqué, les arbitres sont appelés à mettre en exécution le préavis de suspension de participation des arbitres régionaux. Ils exigent le paiement des arriérés des saisons 2021-2022 ; 2022-2023 ; 2023-2024.
Une situation qui pourrait plomber une fois de plus le début des interpoules. Car la Fécafoot était obligée de reporter le tournoi de juillet pour août à cause des retards observés dans les régions du Centre et du Littoral. Cet autre coup d’arrêt est une menace. Le Centre doit livrer son champion avant le 1er août. Sauf que jusqu’ici, la phase aller du championnat n’est pas encore terminée. Il faudra trouver des solutions pour éviter un autre renvoie.